Accompagnement à la gestion du poids

la discusion et l'action

Je vous apporte quelques précisions

Mon objectif dans cet accompagnement est de vous aider à reprendre contact avec votre corps tout en prenant compte vos besoins. Je suis d’ailleurs formée à l’hypnose Ericksonienne en spécialité gestion du poids.

Je vous guide pour trouver vos solutions adaptées, vous faire comprendre que vous avez des habitudes et votre bonne volonté se trouve face à des stratégies inconscientes qui se sont mises en place à votre insu.

A chaque séance je vous questionnerai pour savoir ce qui est important pour vous. Nous mettrons ensemble une stratégie adaptée, je vous transmettrai des outils pour vous accompagner. Nous passerons par une analyse de votre comportement alimentaire et votre attitude envers la nourriture, de ses origines et je vous accompagnerai vers les changements à mettre en place.

Nous mettrons en lumière ce qui est « normal » en matière d’alimentation, votre organisme, la faim sans être affamé, les repas festifs sans se frustrer, les émotions et le fonctionnements de votre corps.

Mon approche est globale et positive loin des régimes alimentaires bien souvent frustrants puisqu’elle est basée sur un cocktail de motivation, nouriture, faim, habitudes . Le but est d’engager une démarche à long terme comme une nouvelle philosophie de vie.

Alors si vos kilos vous courent sur le haricot, venez mettre en place apprentissage alimentaire et mon but et de vous aider à maigrir sans souffrir.

 

Pourquoi l'hypnose fonctionne sur la gestion du poids ?

image du poids

Ça parait étrange et pourtant

L’hypnose a amplement fait ses preuves et est de plus en plus reconnue et utilisée aussi dans le milieu hospitalier. 

Comme c’est un accompagnement orienté solution elle agit sur nos automatismes. Elle permet de communiquer avec l’inconscient et d’ouvrir un accès difficile à trouver avec sa seule volonté.

L’hypnose fonctionne car elle permet de remplacer les croyances et habitudes limitantes, les anciens comportements négatifs ou nocifs, par de nouveaux apprentissages, plus utiles, et les mettre en place sur le long terme.

Nous prenons conscience ensemble que parfois la prise de poids est liée à des blocages conscients ou inconscients qui sont propres à chaque individu. Ils peuvent venir de comportements hérités de l’enfance, un lien émotionnel avec la nourriture dans lequel on a pu se réfugier dans des moments difficiles, mais encore de mauvaises habitudes ou des difficultés de la vie. Nous mettrons en conscience la vraie faim, celle de votre estomac et non celle du mental. Nous aborderons en conscience la notion de satiété et apprendrons avec du bon sens à s’alimenter avec plaisir sans privation ni frustration.

Oui oui manger avec plaisir ne veut pas dire grossir. Nous aborderons cette croyance.

Stop les fringales et vos envies de grignotages, aux friandises trop sucrées.

 

Durée de l'accompagnement

durée de l'accompagnement

Combien de séances, c'est souvent la première question que vous posez.

Les cinq séances que je propose sont diversifiées mais enchevêtrées entre elles pour une approche globale et complète.

Les séances sont d’une durée de 1h00 à 1h30 espacées de 15 jours à 3 semaines.

Déroulement d’une séance :

– temps d’échange pour mettre le doigt sur ce qu’il va falloir traiter et moment d’écoute sur vos retours

– temps d’hypnose confortablement installé dans le fauteuil vous écoutez ma voix qui vous guide afin de laisser votre inconscient ancrer les changements

– un travail adapté aux blocages qui sont mis en évidence dans ce parcours.

– objectif pour la prochaine rencontre, outils à mettre en place

En fin de parcours je vous donnerai un audio MP3 pour vous permettre de renforcer votre accompagnement et continuer à vous accompagner lorsque vous en ressentirez le besoin.

Mon programme est établi sur une base mais chaque client pourtant avec la même problématique est une nouvelle rencontre, une nouvelle réflexion, et un nouveau regard sur les outils que je propose, dans lesquels je pioche pour affiner mon accompagnement.

J’aurai cependant besoin d’un réel engagement de votre part pour activer un changement dans vos habitudes alimentaires et habitudes.

Les quatre premières séances sont nécessaires car c’est la répétition des moments d’hypnose qui va permettre l’intégration et la mise en place du changement. L’espace temps entre les séances a aussi son importance pour vous permettre de voir l’évolution.

Il faut être lucide l’hypnose ne sera pas une solution « Miracle ou Magique », c’est vous qui êtes le principal acteur de ce travail. C’est pour cela que mon accompagnement est complet et vous aurez compris une seule séance ne portera pas les fruits nécessaire en matière de gestion du poids. Votre corps a besoin de temps pour maigrir.

La cinquième séance est facultative mais fortement conseillée. 

durée de l'accompagnement

Combien de séances, c'est souvent la première question que vous posez.

Vous souhaitez mincir durablement, en finir avec le grignotage avec les thérapies brèves.

En france 

Régimes yo-yo vont s’attarder sur les comportements alors on va s’intéresser en priorité sur les émotions. 

Mode alimentation, on résout ses émotions par la nourriture, libération et transformation.

Pas de restriction, rapport sain avec la nourriture, pas d’interdiction, il suffit de l’interdire pour en avoir encore plus besoin, pour que la privation demande trop d’efforts

Confiance, estime, 

Je vous apprend à structurer vos repas

est ce que vous aussi vous avez ce soucis ?

Pour écarter toutes causes c’est bien de faire un bilan médical 

si vous vous reconnaissez dans cela je suis là

Hypnose (on utilise pour parler à son inconscient, recevoir des messages, modifier ses croyances)  PNL (interêt du comportement, les ressentis, système de croyance) et traitement des traumas (un ou plusieurs évènements de vie peuvent être en lien avec la prise de poids, évacuer des émotions et intégrer de nouvelles émotions) avec possibilité de ne pas citer l’évènement pour pouvoir le traiter)

Le poids n’est pas une question de kilos, c’est une histoire, ici est la on prend des kilos, c’est une histoire de vie, perception négative à la nourriture pour en faire un plaisir, 

Un exemple, une personne vous crie dessus, ça vous met mal à l’aise et vous ressentez une émotion forte, une boule au ventre, un pincement au niveau de la poitrine et à cet instant pour s’apaiser il a envie de chocolat, de sucrerie … il faut alors à la source du problème.

Accueil de sa propre émotion, sa manière de penser, d’agir, 

Est ce que ça prend du temps, dépend de l’objectif de perte, on fixe des étapes (exemple 15 kilos ) pour se féliciter se conforter sur l’avancée.

Les thérapies brèves 

Dès la première séance on ressent des choses, nos croyances changes, le rapport à nourriture change,

 Je vous dévoilerai les quatre régles à appliquer comment se comporter comme dans la main elles sont comme les doigts de la main indissociables

phénomène de satiété

il n’y a pas de frustration

je savoure le moment ou je mange on mange avec envie

j’arrête de manger quand je n’ai plus faim écouter son corps

j’adopte un cadre de vie des 4S

Des outils …

menthe poivrée fringale, on se lave les dents la menthe … poids acupression de régulation EFT

Vous êtes curieux de connaitre votre IMC Indice de Masse Corporelle (c’est le rapport poids/taille) ?